Viva l'opéra ! dans les cinémas UGC

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Conditions Générales de Réservation Viva l’Opéra !



ARTICLE 1 – SOCIETE

UGC CINE CITE est une société par actions simplifiée au capital de 12.325.016 euros dont le siège social est situé à Neuilly-sur-Seine (92200) 24, avenue Charles de Gaulle, et enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 347.806.002(ci-après « UGC »).


ARTICLE 2 – SERVICES - PRODUITS

2.1. Objet

Les présentes Conditions Générales de Réservation s’appliquent à toute réservation de billet par le biais du site www.vivalopera.fr (ci-après le « Site »).

UGC édite le Site dans le cadre du programme Viva l’Opéra !, par lequel elle propose un service de retransmission en direct ou en différé d’œuvres lyriques et chorégraphiques dans certaines salles de son réseau. Les services proposés via le Site sont (i) un service d’information sur la programmation d’œuvres lyriques et chorégraphiques ci-après la/les «Œuvre(s) », et (ii) un service de réservation de billet permettant d’assister à la projection des Œuvres de son choix dans les salles de cinéma UGC participantes, (ci-après les « Services »), aux utilisateurs ayant créé un compte et à ses abonnés, ci-après les «Clients ». UGC et les Clients sont ci-après collectivement dénommés les «Parties ».

2.2. Accessibilité aux Services et acceptation des Conditions Générales de Réservation

Préalablement à l’utilisation des Services, le Client reconnaît que pour accéder aux fonctionnalités, il doit créer un compte sur le Site. Pour cela, le Client doit fournir des informations complètes et exactes et doit veiller à préserver la sécurité et la confidentialité de son mot de passe. (cf. conditions générales d’utilisation mon compte).

De plus, pour la validation de sa réservation, le Client reconnaît expressément avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Réservation, et les accepter sans réserve, dès lors qu'il clique sur le bouton "J'accepte les Conditions Générales de Réservation". En cliquant sur le bouton "J'accepte les Conditions Générales de Réservation", le Client reconnaît qu'il a la capacité juridique pour conclure une telle convention ou qu'il dispose de l'autorisation de la personne habilitée.

Les Services sont proposés en France métropolitaine en langue française.

Chaque réservation d'un billet effectué par un Client via le Site selon les modalités prévues dans les présentes Conditions Générales de Réservation sera ci-après dénommée par «ma(es) Réservation(s)».

2.3. Description des Produits

Les produits régis par les présentes Conditions Générales de Réservation et disponibles sur le Site sont :

(i) - Le billet unitaire.

(ii)- Les formules d’abonnements, en ce compris :

    - Un abonnement pour la Saison Complète donnant droit pour le titulaire de l’abonnement à une séance pour l’ensemble des Oeuvres de la saison Viva l’Opéra ! en cours, valable :

          - Soit dans tous les cinémas du réseau UGC proposant le programme Viva l’Opéra ! à l’exception de l’UGC NORMANDIE et l’UGC DANTON.

          - Soit dans la Salle Prestige de l’UGC NORMANDIE, sis 116 bis avenue des Champs Elysées à Paris (75008), en choisissant sa place numérotée, sous réserve de disponibilité.

          - Soit dans la Salle 1 de l’UGC DANTON, sis 99, boulevard Saint-Germain à Paris (75006), en choisissant sa place numérotée, sous réserve de disponibilité.

    - Un abonnement 5 opéras / ballets, valable dans tous les cinémas du réseau UGC proposant le programme Viva l’Opéra ! à l’exception de l’UGC NORMANDIE et l’UGC DANTON.

- (iii) La carte Le Club Viva l’Opéra ! qui permet à ses détenteurs d’assister aux diffusions des Oeuvres dans des conditions privilégiées. Cette carte est nominative et est envoyée gratuitement aux titulaires d’un abonnement Saison Complète, à l’exception des abonnés à la Saison Complète à l’UGC NORMANDIE et l’UGC DANTON. La carte Le Club Viva l’Opéra ! permet de bénéficier d’un placement dans une zone réservée aux membres du Club dans le cinéma de leur choix pour les séances Viva l’Opéra ! et ce, dans la limite des places disponibles.


ARTICLE 3 – MODALITES DE RESERVATION

3.1. Modalités de réservation

Les Clients ont la possibilité de réserver, via le Site, un billet pour une Œuvre du Programme Viva l’Opéra ! à une séance déterminée (jour et heure) dans le cinéma du réseau UGC participant de leur choix situé en France Métropolitaine. Le nombre de billets réservés à l’unité sur le Site est limité à 20 billets par Réservation.

Les Réservations réalisées sont limitées à cinq. La disponibilité des billets est indiquée en temps réel au Client lors du processus de réservation et lors du paiement.

En outre, les Réservations réalisées dans le cadre de l’abonnement Saison Complète à l’UGC NORMANDIE et l’UGC DANTON permettent au Client de visualiser et choisir sa place dans la salle préalablement à la Réservation.

Le Client reconnait avoir pris connaissance au moment de l’établissement de sa Réservation, des conditions particulières annoncées sur le Site (Œuvre, date, horaire, cinéma, prix, objet de la représentation, particularité de l’évènement proposé en direct ou en différé, limitations) et déclare expressément les accepter sans réserve.

3.2. Confirmation de la réservation

A la fin du processus de Réservation sur le Site, le Client recevra par courriel à l’adresse mail qu’il aura renseigné lors de la création de son compte sur le Site, la confirmation de sa Réservation Le Client recevra également les détails de celle-ci, ainsi qu’un lien vers le Site permettant d’imprimer le billet électronique Viva l’Opéra !.

Dans le cadre du processus de Réservation, s’il vous est impossible d’imprimer votre billet électronique Viva l’Opéra !, vous pourrez récupérer vos billets en caisse avec la référence de dossier contenue dans votre email de confirmation de Réservation.

Le billet électronique Viva l’Opéra ! sera scanné au point de contrôle, il est donc obligatoire d’émettre ce billet permettant l’accès aux salles.


ARTICLE 4 – TARIFS - PAIEMENT

Les prix indiqués sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC). Cf. Page Tarifs.

Les prix de Réservation (i) des billets unitaires comprenant un euro de frais de réservation par billet, et (ii) des formules d’abonnement comprenant un euro de frais de réservation et un euro de frais d’abonnement par billet, sont ceux en vigueur au moment de la validation de la Réservation.

Si vous avez moins de 26 ans, vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel sur les billets unitaires et l’abonnement à la Saison Complète. Vous devrez obligatoirement être en mesure de présenter une pièce d'identité avec votre billet électronique Viva l’Opéra ! au point de contrôle.

Si vous détenez une carte UGC Illimite ou UGC Illimité 2, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel sur les billets unitaires et sur la formule d’abonnement de votre choix. Vous devez obligatoirement être en mesure de présenter votre carte UGC Illimité ou UGC Illimité 2 ainsi que votre billet électronique Viva l’Opéra ! au point de contrôle.

Lors d’une Réservation, le tarif le plus avantageux pour le Client s’affichera en fonction des Œuvres sélectionnées dans le panier. Le tarif abonnement n'est applicable qu’à raison d’une place par Œuvre.

L’abonnement « Saison Complète » est vendu exclusivement sur le Site et donne droit à l’ensemble des Œuvres programmées sur la saison en cours. Toute Œuvre programmée sur la saison en cours, ultérieurement à la date d’achat de l’abonnement « Saison Complète » en ligne sera inclus dans l’abonnement Saison Complète sans frais supplémentaire. Chaque Œuvre de la saison en cours ne peut être vue qu’une seule fois par le titulaire d’un abonnement « Saison Complète ».


ARTICLE 5 – PAIEMENT

Le Client garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement et que ses moyens de paiement donnent accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de l'utilisation des Services.

5.1. Modes de paiement

Les Produits sont payés :

    - Soit par Carte bancaire :

Votre compte sera débité avec l'intitulé UGC CINE CITE. Les cartes bancaires de paiement acceptées à ce jour sont : CB, Visa, MasterCard.

    - Soit avec une carte UGC BLUE, sous réserve d’avoir au préalable acheté un billet et chargé ce billet sur la carte UGC Blue (hors abonnement).

    - Soit avec une Carte fidélité UGC ou UGC Illimité activée à la fidélité (hors abonnement), sous réserve d’avoir au préalable échangé ses points fidélité contre un billet Viva l’Opéra ! et d’avoir chargé ce billet sur ladite carte.

Les cartes UGC+, UGC Solo, UGC Illimité et UGC Illimité 2 ne donnent pas droit aux séances du programme Viva l’Opéra !

UGC confirmera systématiquement la Réservation de chaque Client et son paiement, par courrier électronique.

5.2. Sécurisation des paiements

Le Site a adopté le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer).

Suite au paiement sur le Site, la transaction donne lieu à un reçu de Carte Bancaire.

Le Site n'a jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement.

En effet, seul LCL - ATOS dispose des informations confidentielles qui sont inaccessibles par un tiers.

UGC a mis en place le paiement 3 D Secure (ou Verified by Visa ou Master Card Secure Code), système permettant à votre banque de vous authentifier. Ce service est gratuit et spécifique à chaque banque, il se déclenche automatiquement pour tout paiement par Carte Bleue, Visa et Master Card.


ARTICLE 6 –ANNULATION

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, les contrats ayant pour objet une prestation de service de loisirs fournie à une date ou selon une périodicité déterminée ne sont pas soumis à la réglementation relative au droit de rétractation de la vente à distance.

Toutefois, UGC offre à ses Clients, à l’exception des Clients à la formule d’abonnement Saison Complète à l’UGC NORMANDIE et l’UGC DANTON, un service supplémentaire d’annulation totale ou partielle des billets et des abonnements réservés sur le Site, selon les modalités ci-après décrites.

Les Clients à la formule d’abonnement Saison Complète à l’UGC NORMANDIE et l’UGC DANTON, ne pourront, pour quelque cause que ce soit, obtenir l’annulation ou le remboursement de leur billet.

La demande d’annulation intervenant :
- jusqu’à 7 jours inclus avant la date de votre séance : 1€ de frais d’annulation par place annulée sera déduit du montant de la place remboursée.
- entre 6 jours et 48 heures inclus avant la date de votre séance : 2€ de frais d’annulation par place annulée sera déduit du montant de la place remboursée. Aucune annulation ne sera possible dans les 48 heures qui précèdent la séance.

Dans le cas d’un abonnement, le montant remboursé est calculé au prorata du tarif payé (par exemple, un abonnement 5 places à 130 € équivaut à un tarif unitaire de 26 € la place. Vous serez donc remboursé de 26€ par place moins le montant des frais d’annulation (1 ou 2€ selon la date de votre demande d’annulation).

Si un billet payé par Carte fidélité UGC ou UGC ILLIMITE activée à la fidélité est annulé, le service client procède au re-crédit du nombre de points ayant servi à la conversion en place, et ce sans aucun frais d’annulation.

Si le billet payé avec une carte UGC Blue est annulé, le service client chargera une nouvelle place pour Viva l’Opéra ! sur la carte UGC Blue, et ce sans aucun frais d’annulation.

Afin de bénéficier du service susvisé, vous pouvez vous rendre sur la page accessible à l’adresse suivante www.vivalopera.fr/annulations ou adresser un courriel à serviceclient@ugc.fr avec les informations suivantes :

Objet : demande d’annulation
Nom, prénom et email
Adresse postale (pour remboursement éventuel par chèque)
Opéra concerné
Date
Cinéma
Nombre de places
Tarif réglé
Numéro du billet (situé sous le code-barres sur votre billet)

Le remboursement sera effectué sous 15 jours, une fois votre dossier complet. Tout élément manquant retardera le traitement de votre demande.

En cas de perte ou de vol, les billets ne sont ni remplacés, ni remboursés.


ARTICLE 7 – RESTRICTIONS GENERALES D’UTILISATION

UGC autorise le Client à accéder et à utiliser les Services, sous réserve du respect des conditions suivantes. Le Client reconnaît que le non-respect de l'une d'elles constitue, de sa part, un manquement aux présentes Conditions Générales de Réservation :

1. Le Client s'engage à ne pas utiliser le contenu du Site pour toute raison autre qu'une utilisation personnelle non commerciale, telle que prévue et autorisée par les fonctionnalités normales du Service.

2. Le Client s'interdit de copier, reproduire, distribuer, transmettre, diffuser, afficher, vendre, concéder des licences ou autrement exploiter tout contenu du Site pour tout autre usage.

Par ailleurs, UGC se réserve le droit de faire évoluer, modifier ou, sans préavis, suspendre pour des raisons de maintenance ou pour toute autre raison jugée nécessaire. L'indisponibilité du Service n'ouvrira droit à aucune indemnité.


ARTICLE 8– PROTECTION DU CONTENU DES SERVICES DE RESERVATION DU SITE

Tout le contenu disponible par le biais des Services constitue la propriété d'UGC ou est concédé par licence à UGC, ce contenu est protégé par le droit d'auteur, le droit des marques et tous autres droits de propriété intellectuelle détenus par UGC ou ses concédants. Toutes les marques figurant dans un contenu constituent des marques détenues par leurs propriétaires respectifs. Un tel contenu ne peut être téléchargé, copié, reproduit, distribué, transmis, diffusé, affiché, vendu, concédé sous licence ou exploité de toute autre manière à quelque finalité que ce soit, sans l'accord préalable écrit d'UGC ou de ses concédants.


ARTICLE 9 - INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les données personnelles concernant les Clients sont collectées, par le responsable de traitement, la société UGC CINE CITE, SAS au capital de 12.325.016 euros, dont le siège social est au 24, avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 347 806 002, lors de la passation de la Réservation de billets et/ou lors de la création du compte Client abonné ou fidélité. Les informations recueillies seront utilisées par les services internes d’UGC et seront exclusivement destinées au traitement complet des Réservations et des commandes, à des fins statistiques, et plus généralement à la gestion de la relation client. Les données marquées d’un astérisque, nécessaires aux traitements précédemment énoncés, sont obligatoires ; en cas de non renseignement, UGC ne pourra traiter la demande du client. Les autres informations demandées sont facultatives.

Sur acceptation expresse de votre part lors de la communication des données vous concernant, celles-ci pourront être communiquées à des partenaires commerciaux d’UGC. A tout moment, le Client peut indiquer son souhait de ne plus recevoir de tels courriers, en cliquant sur le message qui accompagnera cet envoi ou en contactant UGC à l’adresse électronique serviceclient@ugc.fr.Les informations recueillies pourront par ailleurs être communiquées à des tiers liés à UGC par contrat pour l'exécution de tâches sous-traitées nécessaires à la gestion de votre compte, de vos commandes et paiements.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement. Vous pouvez exercer ce droit en adressant votre demande par courrier à UGC, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine.


ARTICLE 10 – MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE RESERVATION

UGC se réserve la possibilité de modifier les présentes Conditions Générales de Réservation à tout moment. Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de confirmation de la réservation. La nullité d’une clause n’entraîne pas l’entière nullité des Conditions Générales de Réservation. Dès lors, le Client est invité à chaque réservation à se renseigner sur les modifications éventuelles par la seule consultation en ligne.


ARTICLE 11 – REGLEMENT DES LITIGES - DROIT APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales de Réservation sont soumises à la loi française.

En cas de litige, le Client s’adressera par priorité à UGC Service Clientèle dans le but d’une résolution à l’amiable.

A défaut d’accord amiable avec UGC, l’abonné pourra recourir gratuitement au médiateur de la consommation ou saisir, conformément à l’article R.631-3 du code de la consommation l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.


ARTICLE 12 – CONTACT

Vous pouvez contacter notre Service Clientèle UGC au 0826.880.700 (0,20€/mn - non compris dans les forfaits mobiles) du lundi au samedi de 12h à 20h ou par courriel serviceclient@ugc.fr .
Nous vous invitons à vous munir au préalable de tous les éléments qui permettront à notre équipe de vous assister. Elle saura répondre au mieux à votre demande mais ne pourra en aucun cas effectuer de réservation pour vous.